Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Young Man - Boy
 
The Antlers - Hospice
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 
BREVES
 

22/11 - HORISONT : en tournée avec Kadavar.

Horisont qui a sorti son nouvel album sur Rise Above Records le 18 Septembre dernier est actuellement en tournée avec Kadavar. N'hésitez plus à découvrir sur scène ce groupe hors-norme. Plus d'informations ici.

 

22/11 - Enter Shikari remixé !

'The Mindsweep: Hospitalised' sortira le 30 octobre prochain via Ambush Reality/Play It Again Sam. Il s'agit d'une collaboration entre Enter Shikari et Hospital Records – label londonien créé en 1966 et qui s'est depuis impose comme l'un des plus influents en terme de Drum & bass .

‘The Mindsweep :Hospitalised', voit chacun des 10 morceaux de l'album d'Enter Shikari sorti en janvier dernier (et rentré top 10 au Royaume-Uni) réinterprété par un artiste de drum & bass.

On retrouve ainsi aux manettes Metrik, S.P.Y, Danny Byrd, London Elektricity ou Keeno, pour ne citer que quelques-uns de ces artistes de premier plan. La vidéo du remix d'«Anaesthetist» par Reso est disponible ici.

 

22/11 - Floating Point, un groupe de génie !

Le petit génie hybride de la scène électronique présente aujourd'hui le clip de"Nespole", extrait de son premier album "Elaenia", magnifique odyssée panoramique à la croisée des chemins.

Sam Sheperd, plus connu sous son nom de producteur et compositeur Floating Points, a passé les cinq dernières années à élaborer "Elaenia", tout en continuant à mixer dans les grandes villes du globe et en travaillant sur son doctorat en neuroscience. Dans cet album, l'artiste mélange des inspirations venues des musiques électroniques, mais aussi du jazz, de la soul et même de la musique populaire brésilienne. "Elaenia" - nommé d'après l'oiseau du même nom - synthétise sa vision avant-gardiste de la musique.

S'il est surtout connu pour ses talents de DJ et sa passion pour le digging, à l'instar de ses contemporains Nicolas Jaar, Jamie XX et de ses amis Caribou et Four Tet, Floating Points a su réunir des musiciens et chanteurs hors pair pour l'accompagner dans ce projet à l'accent jazz spatial : Tom Skinner et Leo Taylor aux percussions, Susumu Mukai pour les basses, Qian Wu et Edward Benton au violon, Matthew Kettle à l'alto et Joe Zitlin au violoncelle, ainsi que Rahel Debebe-Dessalegne et Layla Rutherford pour les voix. Plus d'informations ici.

 

[ 1 ]

 

Archives des Brèves

2016

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2015

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec