Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dilly Dally - Sore
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

(Last night we were) the delicious wolves
 

Fiche technique

Groupe : Hawksley Workman

Producteur : Non disponible

Distribution : Recall

Année : 2001

Genre : Songwriting

Autres albums : For him and the girls | Almost a full moon | Lover/fighter | Treeful of starling |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Quelques mois seulement après "From him and the girls", Hawksley Workman revient avec le superbe (Last night we were) the delicious wolves". Alors que son disque précédent était avant tout empli de promesses, celui-ci fait gravir des marches supplémentaires à son auteur. Hawksley Workman est maintenant un compositeur majeur, un artiste accompli. L'éclectisme de The delicious wolves (ce n'est pas le "Your beauty must be rubbing off" qu'on croirait sorti du cerveau de David Byrne qui nous montrera le contraire) qui puisent autant dans le songwriting lyrique que dans la comédie musicale, dans la pop traditionnelle que dans le folk orchestral, transmet une impression stroboscopique d'une écriture en tout point impeccable à laquelle s'ajoute souvent des arrangements somptueux. Qu'il joue de son charme inné ou qu'il propose sa face lyrique, Hawksley Workman est parfait de bout en bout sur ce disque. A l'entendre on se demande jusqu'où il sera capable d'aller. Et s'il ne possède pas la beauté charnelle d'un Jeff Buckley, son panel musical est plus important et son avenir toujours devant.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.