Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Antlers - Hospice
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Doctor syntax
 

Fiche technique

Groupe : Edwyn Collins

Producteur : Non disponible

Distribution : Setenta

Année : 2002

Genre : Songwriting soul

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

« Doctor syntax » tombe mal. On aimerait faire découvrir aux plus jeunes les trésors cachés d’Orange juice, leur dire qu’Edwyn Collins connut lui aussi un succès assez phénoménal mais avec un disque digne et impeccable, leur imposer un travail du soir en cette rentrée scolaire pour qu’ils étudient en détail l’histoire de celui qui dans l’ombre incurva sans bruit ni fracas l’histoire de la musique Anglaise. Mais lorsqu’ils écouteront ce cinquième album du songwriter, ils se demanderont ce qui a bien pu nous passer par la tête pour le faire entrer au programme tant Edwyn Collins ne semble plus vraiment apte pour les vibrations. Malgré ses ressources soul et son écriture moite, « Doctor syntax » manque sa cible. Paresseux sur les bords et manquant de souffle en son centre, ce disque semble l’accumulation sans fin de ficelles criardes, de laisser-aller ennuyeux. On ne reconnaît pas notre cher Edwyn Collins. La docteur se fait platitude et son songwriting soul perd son âme. En creusant bien, on parviendra à trouver quelques étincelles mais en nombre trop insuffisant pour sauver l’ensemble. Edwyn Collins nous a déjà offert infiniment mieux, c’est aussi pourquoi la déception ici devient sans conteste reine de notre syntaxe.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.