Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Blockhead - The Music Scene
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Quelqu’un m’a dit
 

Fiche technique

Groupe : Carla Bruni

Producteur : Louis Bertignac

Distribution : Naïve

Année : 2002

Genre : Chanson française

Autres albums : No Promises |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Certaines ont tout pour elle. La beauté, la sensualité, la voix… Carla Bruni est de cette espèce rare et précieuse qui lui permet de passer des podiums de mode superficiel et sans intérêt à la chanson séduisante (l'éponyme "Quelqu'un m'a dit", "La noyée"). Ce qui séduit en premier lieu sur « Quelqu’un m’a dit » c’est cette voix brute mais féminine, cette voix sortie d’un fantasme érotique (peut-être que cette phrase n’aurait pas sa place ici, s’il ne s’agissait pas de Carla Bruni). Tout en sensualité, Carla Bruni nous parle ("Tout le monde"). Ce qui séduit aussi, c'est cette façon de puiser dans la chanson Française (notamment Gainsbourg à qui renvoie avec évidence "Raphael" ou "Le toi du moi") sans avoir l'air d'y toucher. Et si ce disque ne restera pas comme un des albums de l’année, si on lui préfèrera sans faux-semblant bourgeois le dernier Keren Ann, il n’en demeure pas moins séduisant et très agréable. Faut bien reconnaître que Carla Bruni sait écrire une chanson, qu’elle sait s’entourer et qu’elle est surtout d’une rare subtilité autant pour les mélodies que pour les textes("La dernière minute", "J'en connais"). Même Bertignanc qui apparaît ici ou là est à la hauteur d’un disque de chansons Française qui se respecte et surtout qui nous respecte.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.