Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Dilly Dally - Sore
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Z
 

Fiche technique

Groupe : Gonzales

Producteur : Non disponible

Distribution : Kitty yo

Année : 2003

Genre : Compilation

Autres albums : The entertainist | Gonzales über alles | Presidential suite | Solo piano |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

On retrouve sur « Z », le président du Groland de l’électronique Gonzales, grand maître de l’électro hip-hop génialement loufoque et étrange, pour une réinterprétation de ses propres morceaux. Si le pouvoir use en général et rend franchement cynique, il assagit l’internationaliste Gonzales. Ses monuments de jeunesse sont ici revus comme une sorte de mea-culpa subtil. Gonzales revient sur quelques-uns uns de ses meilleurs morceaux pour les habiller d’apparats orchestraux plus classiques au premier abord. Mais, une fois la première croûte grattée, on retrouve, derrière l’évidente élégance, la subversion, la perversité de celui qui fait de l’électronique un poil à gratter qui démange les sens et l’esprit. Avec « Z », Gonzales montre à la fois sa capacité à se régénérer mais aussi ses caractéristiques intrinsèques, les choses qu’il ne pourra pas cacher ou modifier. Chacun des titres se voie transformer en une nouvelle version pour laquelle on ne peut que succomber. En plus d’être un pseudo psychopathe en habit de clown, Gonzales serait-il un vrai schizophrène ? En tout cas, il demeure fondamental.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.