Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Lontalius - I'll forget 17
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Pegase - Another World
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Black Cherry
 

Fiche technique

Groupe : Goldfrapp

Producteur : Goldfrapp

Distribution : Mute

Année : 2003

Genre : Electronique

Autres albums : Felt mountain | Supernature |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David )

 

Décidément, tout ce que touche Goldfrapp se transforme en or : après avoir arpenté les rivages sombres du trip hop avec Felt Mountain, voilà donc que le groupe nous revient avec une petite merveille d’électro, Black Cherry. S’agirait-il d’un recentrage commercial ? Ne tirons pas de conclusions trop hâtives, car là où d’autres se seraient contentés d’une musique électronique proprette, le duo semble s’être donné pour objectif de repousser les limites du genre, précipitant les synthétiseurs dans leurs derniers retranchements, à la limite parfois du supportable (le gimmick lancinant de "Train", par exemple). Saluons donc cette attitude jusqu’au-boutiste et reconnaissons là la marque d’un grand groupe. Néanmoins, on retrouve sur cet album tout ce que l’on aime chez Goldfrapp : les voix éthérées, le mélange symphonique/électronique et surtout la formidable présence d’Alison et sa voix constamment au bord de la rupture ("Twist"), sur le fil de l’émotion. L’album contient son lot de chansons cristallines : "Black Cherry", "Hairy Trees" (que ne renierait pas Air), "Strict machine" ou "Forever" sont autant de respirations dans cet univers musical riche. Alors Goldfrapp, nouveaux rois de l’électro ?

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.