Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
The Drums - Summertime
 
Lilly Wood & The Prick - Invincible Friends
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Blockhead - The Music Scene
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Friends of mine
 

Fiche technique

Groupe : Adam Green

Producteur : Dan Myers

Distribution : Rough trade

Année : 2003

Genre : Folk orchestral

Autres albums : Adam Green | Gemstones | Jacket full of danger | Sixes And Seven |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Adam Green est un ami. Pas de ceux qu’on croise régulièrement, avec lesquels on boit sans cesse pour oublier qu’en fait, on a pas grand-chose à leur dire, rien en commun. Lui, c’est un type qu’on ne connaît pas mais qui semble être totalement en phase avec nous. Déjà avec les Moldy peaches, il possédait cette capacité à nous parler au travers de morceaux brefs, précis et emballants. Si sur « Friends of mine », il ne pratique plus le punk-rock juvénile, cela n’empêche pas ses mélodies instantanées de nous faire chavirer. Et cela, malgré l’enrichissement des accompagnements, de la production. Folk orchestral (« I wanna die »), pop lo-fi pour violons (« Bluebirds »), « Friends of mine » est un OVNI (à l’image d’Adam Green) dont on pourra conter l’histoire avec ferveur sans que personne ne nous prenne au sérieux. Pourtant, on a bien entendu ses chansons parfaites, eu entre les mains ce disque inoubliable, cet album immense qui traverse l’espace et le temps à la recherche de nos sens les plus intimes (l'improbable « Saly candy »). Peu à peu, Adam Green s’inscrit dans la lignée des plus grands auteurs de pop absurde et profonde à la fois (« Jessica », « Bunnyranch »), s’installe comme un artiste indispensable dans nos discothèques. Il est des albums qui dès la première écoute semble avoir été fait pour nous, dont nous attendions la venue pour passer à autre chose. « Friends of mine » est de ceux-là. Et bien qu’on aura oublié ces pensées d’ici quelques jours, il nous aura permis pendant un certain temps d’oublier notre course effrénée à la nouveauté.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.