Recherche

 
 
The Duke & The King - Long Live
 
The Antlers - Hospice
 
The Drums - Summertime
 
Aloe Blacc - Good Things
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Jacket full of danger
 

Fiche technique

Groupe : Adam Green

Producteur : Dan Myers

Distribution : Rough trade

Année : 2006

Genre : Songwriting

Autres albums : Adam Green | Friends of mine | Gemstones | Sixes And Seven |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

L’Américain Adam Green est devenu, au fil des disques, tous plus singuliers les uns que les autres, un de nos songwriters préférés. Largement dans un trio de tête où ses deux compagnons seraient peut-être bien Jose Gonsalez et Jack Johnson. C’est donc sans aucune surprise, que nous tombons sous le charme vénéneux de « Jacket full of danger ». Mais, même par rapport à ses deux compères précités, auteurs de mélodies harmonieuses au classicisme désarmant (« Party line »), il y a chez Adam Green quelque chose en plus notamment dans la mise en scène de ses morceaux. Chacun apparaissant comme une comédie musicale, une comédie humaine même, un jeu de scène et de sons (« Hollywood bowl »). C’est par l’instrumentation très ‘cabaret’ qu’il parvient à se démarquer totalement des autres et qu’il se révèle donc un auteur unique pour un public unique (« Hey Dude »). En fait, ce disque est spectacle sans image, un spectacle qui fait travailler notre imaginaire sur des chansons taillées pour grandir avec le temps (« Nat king cole »). Il y a aussi chez Adam Green un coté crooner plein de classe. Et quand on sait que les crooners ont la forte tendance à se bonifier jusqu’à arriver à maturité et que Adam Green a moins de vingt-cinq ans, on n’ose imaginer la suite de ses aventures en terrains accidentés.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.