Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Young Man - Boy
 
The Drums - Summertime
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Lovers
 

Fiche technique

Groupe : Sleepy Jackson

Producteur : Non disponible

Distribution : Virgin

Année : 2003

Genre : Pop-songs

Autres albums : Personality - One was a spider, one was a bird |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

La pop n’est plus depuis quelque temps en odeur de sainteté. La recherche de la mélodie parfaite et de l’instrumentation vertigineuse sont considérées comme des désirs passéistes de groupes inutiles. Pourtant rien n’est plus évident qu’un prochain retour aux premiers plans de cette envie d’en découdre avec les Beach boys, Love ou les Go-betweens. En attendant le prochain cycle, on pourra compter sur les Sleepy Jackson pour nous plonger dans ce que le pop compte de plus honnête, de plus séduisant et de plus fondamental. « Lovers » est un recueil de pop-songs aériennes qui n’atterrissent jamais (« Morning bird ») . « Lovers » est un grand cirque pop sans clownerie absurde, mais avec des acrobaties mélodiques de premier ordre, des arrangements somptueux et jamais pompeux, des dizaines d’idées par morceaux à rendre jaloux n’importe quel songwriter trop rapidement jugé comme génial (« Rain falls for wind », « Tell the girls »). Ce disque est en fait, un mémoire ou mieux, une thèse sur la pop, non pas en forme de synthèse bibliographique qui ordonne et classe les idées oubliées de penseur autrement doués, mais plutôt une assimilation des avancées passées pour regarder l’avenir dans les yeux en démontrant que l’homme n’a rien perdu de son inventivité (« Don’t you know »). « Lovers » n’aura certainement pas le succès de certains groupes britanniques capables d’écrire des refrains immédiatement acquis qu’on peut siffloter sous la douche sans se tromper. C’est bien plus que cela, c’est un disque qui ne s’asséchera pas, qu’on maîtrisera par petit bout, de façon parcellaire au fil du temps tant sa richesse ne nous permettra pas de l’aborder rapidement avant de la ranger au fond d’un placard.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.