Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Young Man - Boy
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Blockhead - The Music Scene
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Personality - One was a spider, one was a bird
 

Fiche technique

Groupe : Sleepy Jackson

Producteur : Julian Hamilton

Distribution : Labels

Année : 2006

Genre : Pop

Autres albums : Lovers |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Les très sous-estimés (ou plutôt les trop méconnu car ils ont souvent eu droit à un succès critique non négligeable) Australiens de The sleepy Jackson sont de retour pour un disque tout aussi hypnotisant que le précédent et bien nommé « Lovers », un disque dont nous sommes tombés amoureux sans que jamais la flamme ne faiblisse. Ici comme précédemment, les comptines pop tordues (où il est beaucoup questions de Dieu), teintées de folk et d’orchestrations magistrales, se succèdent et nous mettent plein d'étoiles dans les yeux (le single « God lear your soul ») et marchent parfois le sillage de groupes comme Mercurey rev (« You needed more »). Brillantes au possible, passionnantes à souhait, ces chansons s'élèvent dans l'atmosphère pour toucher du doigt des cieux inaccessibles à la plupart des groupes (« Devil was in my yard », « God knows »). Et l’aura hors du commun de « Personality - One was a spider, one was a bird » ne redescend jamais. Comme un conte de fée sonore, Sleepy Jackson nous fait une nouvelle fois rêver et leurs bizarreries esthétisantes n’ont absolument rien à y voir. Espérons seulement que cette fois ils connaîtront aussi un certain succès populaire car leurs chansons sont aussi taillées pour cela.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.