Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
The Antlers - Hospice
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Ha ha sound
 

Fiche technique

Groupe : Broadcast

Producteur : Non disponible

Distribution : Warp

Année : 2003

Genre : Electronique

Autres albums : The noise made by people | Tender buttons | The future crayon |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Au fil des années, Broadcast a quitté les champs du trip-hop et de l’électro-pop dociles pour se plonger dans une musique beaucoup plus expérimentale, dangereuse où les ambiances, les sonorités prennent le pas sur les mélodies aujourd’hui bancales. Déjà entrevu avec leur disque précédent « The noise made people », cela devient d’une incontournable évidence avec l’excellent « Ha ha sound ». En fait lorsqu’on prétend que Broadcast fabriquait de l’électro-pop, il faut remonter à leurs origines, à l’époque où ils ne sortaient que des maxis. Sur « Ha ha sound » c’est plutôt à une musique abstraite que nous avons à faire, sorte de bande originale incommode qui puise sa source dans un croisement entre musique concrete (« Black umbrellas ») et pop (« penduluum »). Au premier abord le résultat est difficile, complexe à assimiler. On a l’impression de ne pas y arriver, pourtant une profonde fascination se met en place, une attirance irrésistible pour ses voix quasiment léthargiques, ses sons ondulant, oscillant entre chaud et froid mais ne devenant jamais tiède (« Man is not a bird »). Décidément, « Ha ha sound » est un disque formidable et étonnant.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.