Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Pegase - Another World
 
The Drums - Summertime
 
Blockhead - The Music Scene
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Goodbye lenin !
 

Fiche technique

Groupe : Yann Tiersen

Producteur : Non disponible

Distribution : Labels

Année : 2003

Genre : Bande Originale de Film

Autres albums : L'absente | Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain | C’était ici | Les retrouvailles | On Tour |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

De plus en plus l’auteur de la bande originale du surestimé Amélie Poulain, se consacra à l’écriture de musique de film. On a de plus en plus de mal à le suivre. Non pas que ses disques soient le moins du monde désagréables ou négligeables mais parce que son style affermi nous laisse plutôt froid voire nous lasse. Pour « Good bye lenin », Yann Tiersen offre une musique plus épurée qu’à son habitude, il enferme son attirance au déversement outrancier dans des mélodies assagies. A l’image du film qui présente la société communiste de l’ex RDA comme un théâtre de rue fortement kitch où seule la nouvelle société libérale apporte une pincée de bonheur par la possibilité du jeu, Yann Tiersen met en berne la joie intrinsèque à sa musique. C’est un peu dommage car, sans faire dans la politique, on présume qu’il y avait aussi de la joie sous le communisme. En fait son disque colle aux images (vice-versa), pour donner un ensemble qui sous aspects de bons sentiments et peut-être politiquement malvenu ou tout simplement ‘propagandiste’.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.