|
|
Les retrouvailles
|
Producteur
: Non disponible |
|
|
|
|
|
Chronique
i-muzzik.net ( Harry
)
|
|
« Les retrouvailles » porte-t-il bien son nom ? De quelles retrouvailles s’agit-il d’abord ? De celles avec la musique presque folklorique de ses débuts, de celle bien plus intéressantes avec une pop et une chanson qui le transforma en personnalité à suivre ou de celle plus désespérante où Yann Tiersen rencontra la gloire par des B.O englués dans un style voyeur et tapageur dont on le sentait prisonnier. Aucune des trois en fait. En artiste schizophrène qu’il est, Yann Tiersen mélange ici la totalité de ses facettes. Il rentre chez lui dans sa Bretagne natale pour s’éloigner à la fois de la musique folklorique et de celle non moins exaspérante qui l'a rendu célèbre. Depuis « L’Absente », Yann Tiesen ne nous a jamais semblé aussi présent, et aussi proche dans un même mouvement. C’est peut-être du à la présence d’une électricité diffuse, à celle non moins fantomatique d’invités que nous adorons (Stuart Staples des majestueux Tindersticks avec son inoubliable voix, Miossec et son inoubliable bouteille, Liz Frazer devenue une sirène intouchable et disparue) ou à la maturité touchée du doigt. Ou est ce plutôt dû à l’écriture de ses meilleures chansons depuis des lustres ? On ne sait pas trop. En tout cas avec « Les retrouvailles », c’est bien un Yann Tiersen en grande forme que nous retrouvons. |
| |
|
|
|
|
Extrait de l'album |
|
|
|
|
|
Vous
connaissez cet album ou vous venez de le découvrir
? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques
les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik.
Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à
Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net
en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le
nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci. |
|
|
Attention
: Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce
site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net
ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en
dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.
|
|
|
|
| |
|
|
|