Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Young Man - Boy
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Overloaded
 

Fiche technique

Groupe : Lacquer

Producteur : Non disponible

Distribution : Vorston & limantel

Année : 2003

Genre : Electro-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Un petit nouveau vient d’arriver sur la scène quelque peu vieillissante de la désormais fameuse French Touch. Il s’agit de Sébastien Jounot, un nantais de 32 ans plus connu sous le nom de Lacquer. Digne héritier d’une culture musicale New Wave, sa musique est à la croisée de groupes comme Depeche Mode ou The The. On y retrouve deux grands modèles des eighties : des compositions de new wave teintées de dance-music comme "Behind" avec une rythmique lourde et rigide, le tout diaboliquement bricolé pour balancer des épaules, mais aussi des morceaux plus introspectifs, plus personnels, inspirés cold wave hantés de sonorités synthétiques froides et d’une voix atone. C’est un objet dense et étrange, aux multiples lectures fait de collages de sons vintages style New Order époque Movement sur "the tosser’s Song" et de paysages sonores étonnamment actuels avec un titre comme "track 11" qui ne dépaillerai pas sur un album de M83.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.