Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dilly Dally - Sore
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
The Drums - Summertime
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Cast of thousands
 

Fiche technique

Groupe : Elbow

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2003

Genre : Songwriting

Autres albums : Asleep in the back | Leaders of the free world |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pour son deuxième album, remarquable d’ailleurs, Elbow utilise les mêmes recettes, les mêmes ingrédients déjà présents sur son disque précédent. Cet art raffiné de la mélodie romantico-mélancolique, ce choix subtil pour les arrangements classes presque orgueilleux, font de « Cast of thousands » un disque bohème-urbain joliment fait, qui coule tranquillement jusqu’à nos oreilles attentives. C’est vrai qu’on pourrait lui reprocher, cette façon d’aborder des thèmes identiques de façon identiques, d’avoir oublier la moindre évolution de leur musique. Ce serait un reproche malvenu, de la critique pour la critique tant tout chez eux se situe dans les détails. Il faut chercher le bonheur dans les recoins et on finit par le trouver. En fait, il faut bien comprendre qu’Elbow est un groupe déjà mature malgré leur petite discographie. Entre eux et leur musique, c’est un pacte de sang, que pour l’instant rien ne fera transgresser. Alors contentons nous d’un « Cast of thousands » brillant et impeccable sans faire la fine bouche, ni se laisser attraper par des délires de jeunisme indélicat.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.