Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Antlers - Hospice
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Nightfreak and the sons of Becker
 

Fiche technique

Groupe : The coral

Producteur : Non disponible

Distribution : Epic

Année : 2004

Genre : Pop-rock

Autres albums : The coral | Magic & medicine | The invisible invasion |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Prolifique à souhait The Coral sort pour l’instant les albums à un rythme plus soutenu que la moyenne, ne laissant pas le buzz retombé, ne permettant pas à d’autres d’occuper la place. Pouvant craindre par là même un manque d’inspiration dû à cette vitesse de création, l’écoute de « Nightfreak and the sons of Becker » rassure pleinement. Disque intimiste, éclatant de classe, il parvient à nous faire oublier qu’il y a quelques mois à peine sortait « Magic and medicine ». Enregistré, à ce qu’ils disent, totalement live en une semaine dans la campagne Galloise, destiné à se faire plaisir tout en faisant plaisir à ces fans, ce disque est un recueil de mélodies simples et chaudes. Ne pas croire que pas sa construction, « Nightfreak and the sons of Becker » ne soit qu’une ébauche de disque. C’est un album abouti, bien qu’enregistré simplement, sans prise de tête. Décidément The Coral est un groupe surprenant qui ne cesse de nous séduire. Toujours un pied dans la pop Anglaise, un autre dans le rock US et un troisième entre la northern soul et les BO à la Morricone, la musique de The coral est toujours aussi singulière presque trois ans après leurs premiers maxis. Qui d’autres qu’eux pourraient jouer cette pop sans paraître patauds, cette pop qui possède toutes les caractéristiques pour devenir lourdingue mais qui demeure d’une finesse et d’une subtilité incroyable. The Coral marque le début des années 2000 de son empreinte, « Nightfreak and the sons of Becker » le confirme de la plus belle des façons.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.