Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Pegase - Another World
 
Dilly Dally - Sore
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

The Belgian kick
 

Fiche technique

Groupe : The married monk

Producteur : Non disponible

Distribution : Ici d'ailleurs

Année : 2004

Genre : Pop européenne

Autres albums : R/O/C/K/Y | Elephant People |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Depuis leur début il y a quasiment dix ans, les Married monk sont un peu les oubliés de la scène Française. Malgré les multiples changements de styles, la constante évolution du groupe, ils n’ont jamais dépassé le succès d’estime chez nous. Ce n’est pas faute de l’avoir mérité. Espérons de nouveau avec ce « Belgian kick », disque imposant, plein et éclectique. Disque qui démarre sur des chapeaux de roues avec « Tell me Gary » sorte de hit rock improbable pour public averti. Disque qui se poursuit avec une collection de morceaux dissemblables et pourtant bien assemblés (de « Love commander » ballade qui aurait pu être écrit par la Divine comedy si Neil Hannon était plus modeste dans ses propos musicaux, aux reprises méconnaissables de John Barry et Captain Beefheart en passant par le très classe et romantique « Totally confused » ou la comptine électro-pop sémillante « Pretty lads »). Si l’immédiateté pop de Married monk n’est plus qu’un vague souvenir perdu dans les limbes de nos mémoires, leur musique est aujourd’hui d’une belle richesse. La frappe Belge a atteint son objectif, le but est marqué. 4-0 (en quatre albums) pour les Français.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.