Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Young Man - Boy
 
The Antlers - Hospice
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

In tune and on me time live !
 

Fiche technique

Groupe : DJ Shadow

Producteur : Non disponible

Distribution : Island

Année : 2004

Genre : Live

Autres albums : Endtroducing | The private press |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Comme tous les bidouilleurs de génies, chirurgiens des sons de précision et aventuriers des architectures électroniques et numériques, DJ Shadow sur scène sonne comme une antinomie. Il pourrait passer à cent mètres de mon appartement que je n’irais peut-être pas le voir préférant demeurer cloîtrer chez moi pour me replonger dans sa fondamentale discographie. Comme quoi l’on peut écouter un large panel musical et être plein d’à priori négatif. « In tune and on time live ! » est pourtant un disque plus qu’agréable qui prend un malin plaisir à nous montrer notre erreur, à démonter notre système de pensée. Double disque (DVD + CD mais on ne parlera que du CD ici), « In tune and on time live ! » est un album précis, un disque de virtuose du hip-hop abstrait et électronique sur lequel Shadow résume sa carrière et sa vision toute personnelle du hip-hop. Enregistré en Angleterre en 2002, ce live est à l’image du bonhomme. Pas de chichi, on va directement à l’essentiel voire à l’essence même de son art, de cette faculté à coller les sons, à faire varier les beats, à expérimenter des structures dans le calme et la tranquillité. Et si certains grincheux pourraient trouver dans ce disque un manque de finalité, ils pourront toujours ressortir « Private press », dernier disque de Shadow, disque dont on n’est toujours pas venu à bout tant il est riche en matière d’études.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.