Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dilly Dally - Sore
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
The Antlers - Hospice
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Satan’s circus
 

Fiche technique

Groupe : Death in Vegas

Producteur : Richard Fearless & Tim Holmes

Distribution : Drone

Année : 2004

Genre : Electronique

Autres albums : The Contino Sessions | Scorpio rising | Dead Elvis | Milk It | Fabriclive 23 | Trans-Love Energies |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Anciennement à l’avant-garde d’une mise en forme très rock, par les samples comme par les voix, de son électronique, Death in Vegas revient aux fondements même de sa musique alors que tout le monde y va de sa dérive pop. Premièrement, « Satan’s circus » est un disque totalement instrumental au sens où aucune voix ne vient s’apposer sur ces mélodies quasi scientifiques. C’est déjà une surprise pour Death in vegas, qui de Hope Sandoval à Liam Gallagher, nous avait habitué aux collaborations les plus savamment mises en forme. Ensuite, « Satan’s circus » est un disque sculptural, un album où le duo Anglais part à la recherche des lois électroniques fondamentales aujourd’hui perdues. Death in Vegas, veut retrouver la source primitive (« Reigen »), veut se ressourcer et redessiner sa musique avec d’antiques méthodes de construction (« Black lead »). Loin du cirque médiatique (satanique ?), auxquels Death in Veags pourrait accéder s’il voulait utiliser les ficelles permises par leur savoir-faire et leur ingéniosité, « Satan’s circus » renouvellera le pacte passer en son temps entre les meilleurs artisans de l’électronique et leur public underground (« Sons of rother »), ne pas faire dans la starification, produire des disques importants plus par leur qualité que par leur chiffre de vente. C’est chose faite avec « Satan’s circus » disque impeccable pour un duo qui signe ici un nouveau départ. De quoi rebondir en beauté.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.