Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Lontalius - I'll forget 17
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Live ! thirty days ago
 

Fiche technique

Groupe : Phoenix

Producteur : Non disponible

Distribution : Source

Année : 2005

Genre : Live

Autres albums : Grand | Sidewalks |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Groupe très mésestimé et peu médiatisé en France, Phoenix mérite pourtant bien plus qu’une simple approbation des critiques à son encontre. L’électronique des Versaillais sait mêler avec grâce dans un même mouvement, douce euphorie mélodique et invention numérique subtile et jamais tape à l’œil. En revanche des questions se posaient sur la possible retranscription scénique de cette musique au final assez cérébrale tout autant que fondamentale. Des questions auxquelles répondent sur « Live ! thirty days ago » les Français, un disque lucide, un disque fugace, comme une photo prise sur l’instant, lors d’un moment de bonheur total, de grande plénitude. « Live ! thirty days ago » est, pour ce type d’exercice, une jolie réussite, un disque crédible dont Phoenix peut sans problème être fier. C’est même parfois plus que ça, comme une quintessence quand parfois le temps d’une chanson est capté une magnifique symbiose entre le groupe, sa chanson, son public, notre envie. Ces moments-là sont magiques, plein d’enseignements et de vrais plaisirs. Enregistré en Europe du Nord, « Live ! thirty days ago » est un live qui mérite largement le détour.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.