Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Pegase - Another World
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Trial & errors
 

Fiche technique

Groupe : Magnolia electric co

Producteur : Non disponible

Distribution : Secretly canadian

Année : 2005

Genre : Rock folk

Autres albums : What comes after the blues | Fading Trails |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Dans le folk, Magnolia electric co et songs :ohia avec leur leader-songwriter Jason Molina sont deux des secrets les mieux garder. Cela en devient presque mesquin de la part des distributeurs et des programmateurs radios tant il sort des disques de qualité supérieure les uns après les autres et que quasiment personne ne parle d’eux. Pourtant en tant que songwriter, Jason Molina n’a rien à envier à un membre de la scène néo-folk, si ce n’est son peu de goût pour la mise en valeur promotionnelle, ni à un Will Oldham, si ce n’est son amour pour les multiples changements de patronyme. Si de promotion, il n’est toujours pas question, de changement de patronyme c’est chose faite. Mais si Songs :ohia s’est transformé en Magnolia electric co c’est parce que la musique de Jason Molina à changé. Pas du tout au tout mais elle a dérivé vers des choses plus électriques, plus aériennes aussi. « Trial & errors » est en fait dans la lignée de « The Magnolia electric co », le dernier album en date de Songs :ohia, disque à part dans la discographie de l’Américain. Par l’intermédiaire de ce nouveau nom, Jason Molina indique donc clairement la direction suivie. Et il la suit avec volupté et ingéniosité. Avec grandeur aussi. Si au final, on ne voit pas l’intérêt de ce changement de nom, on voit forcément l’intérêt de se jeter sur « Trial & errors » disque qui s’écoute mieux qu’on en parle.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.