Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Drums - Summertime
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

What comes after the blues
 

Fiche technique

Groupe : Magnolia electric co

Producteur : Non disponible

Distribution : Secretly canadian

Année : 2005

Genre : Rock folk

Autres albums : Trial & errors | Fading Trails |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Jason Molina est un songwriter ultra-performant et très rapide. Capable de livrer deux albums en six mois alors que d’autres mettent six ans pour en produire un seul et cela avec le second de ses groupes (Magnolia electric co et songs :ohia). C’est certain qu’il ne faut s’attendre à ce qu’il mette au point de multiples nappes de guitares et sons numériques dans un tourbillon psychédélique et multicolore. Jason Molina n’a pas le temps, trop pressé de nous livrer ses dernières mélodies écrites, écorchées et souvent obsédantes. Il n’empêche qu’entre folk et rock électrique, « What comes after the blues », est un album qui a beaucoup d’ambition. L’ambition de redéfinir le rock d’après blues, genre quasi mort, soutenu sous perfusion par quelques labels merveilleux et courageux et par quelques groupes hybrides (Jon Spencer) ou ingénieux (The black keys). C’est dans l’électricité, que Jason Molina trouve une voie possible, une électricité impure et sale. Sur « What comes after the blues », Magnolia electric co se donne les moyens de son inaccessible ambition. Le résultat est largement probant, nous avons à faire à un disque rafraîchissant qui nous marque physique et mentalement.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.