Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Fading Trails
 

Fiche technique

Groupe : Magnolia electric co

Producteur : Non disponible

Distribution : Secretly canadian

Année : 2006

Genre : Folk

Autres albums : Trial & errors | What comes after the blues |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Jason Molina continue son aventure musicale, comme d'habitude nous le suivons avec grand plaisir. Cette fois, il s'embarque dans un monde de folk à l'épure remarquable, il se trace un chemin délicat. La page de Songs:Ohia semble tournée mais qu'importe, l'homme passionne cette fois avec les Magnolia Electric Co. C'est au sein de cette formation, de ce vivier de talent que surgit aujourd'hui " Fading Trails", un album émouvant et sincère. Fruit de sessions d'enregistrements disparates, cette oeuvre brasse le chaud des titres électriques de Steve Albini, et le froid du folk nordique de David Lowery. Au milieu de ces ambiances, la voix de Jason et son songwriting classique font toujours merveille et nous transportent avides de titres en titres. Tour à tour décharnées, cristallines, rythmées, les compositions du petit génie offrent le panorama rêvé d'une musique folk que l'on jurerait éternelle. Fading Trail touche au coeur, au plus profond…

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.