Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Drums - Summertime
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Where I Am I Am What Is Missing
 

Fiche technique

Groupe : Laika

Producteur : Non disponible

Distribution : Too pure

Année : 2005

Genre : Trip-hop

Autres albums : Good looking blues | Lost in space (1993-2002) |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Plus que de simples albums de musique électronique spatiale, les disques de Laïka sont des œuvres à part entière fondées sur la cohérence de l’ensemble, sur leur ambiance souvent déconstrutive. “Wherever i am i am what is missing” ne déroge pas à cette règle et s’insère parfaitement à la discographie du groupe. Dans la lignée des précédents donc, cet album explore de nouveau les tréfonds de l’électro-pop, ses tréfonds sombres et jungles, lunaire et brumeux que la voix féminine de Fiedler vient illuminer d’une douce luminescence opaque. Les mélodies, toujours bancales, tiennent à un fil. Laïka est un groupe de funambule dont “wherever i am i am what is missing” est la dernière acrobatie. Acrobatie au faux aspect simpliste, mais qui impressionne par sa finesse, son intelligence et surtout sa succession d’articulations tordues. Tordus comme les rythmes de base, éléments constitutifs et insécables, comme les approches de morceaux aux fondements pop. Comme avant chacun de ses albums, Laïka est allé faire son tour dans l’espace et en est revenu avec plein d’idées qui n’ont de terrestre que la façon de les enregistrer.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.