Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Blockhead - The Music Scene
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
The Drums - Summertime
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Pushing the senses
 

Fiche technique

Groupe : Feeder

Producteur : Non disponible

Distribution : The echo

Année : 2005

Genre : Rock atmosphérique

Autres albums : Echo park | Yesterday went too soon | Comfort in sound |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Feeder fait partie de ses groupes objectivement corrects pour lesquels nous n’avons pourtant jamais éprouvé un enthousiasme particulier. La flamme des Anglais, dès leur début, ne nous a jamais touché (encore moins brûlé), et ce n’est pas faute d’avoir essayé tant ils bénéficiaient de critiques plus que positives. Avec « Pushing the senses », son cinquième album, Feeder semble prendre une voie différente de ses disques précédents. Encore qu’avec le recul « Comfort in sound », disque qui a mieux vieilli qu’on ne l’aurait pensé à sa sortie, avait peut-être amorcé un début de renouvellement dans la musique des Anglais. Mais revenons, à celui qui nous intéresse aujourd’hui « Pushing the sens ». Intéresse est d’ailleurs un mot qu’il convient d’employer et de comprendre avec ses multiples sens. Si « Pushing the sens » nous intéresse donc, c’est qu’il est un disque intelligent et intelligible, un disque sur lequel on perçoit un groupe finir sa mutation. Feeder a mué. Il n’appartient plus à ces groupes de punk-rock semi-metalleux pas très beau à entendre. Il est devenu, un groupe mature qui joue sur la forme et sur le fond du rock et non plus seulement sur son énergie électrisante qui en faisait aussi ses limites. « Pushing the senses » est un disque qui repousse les sens, et cherche dans la forme un nouveau souffle, une grandeur sur la longueur, à la musique de Feeder. Et il y parvient la plupart du temps.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.