Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Act. 1
 

Fiche technique

Groupe : Sporto Kantes

Producteur : Sportes

Distribution : Catalogue

Année : 2001

Genre : Electronique

Autres albums : 2nd Round |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Ce premier album des Sporto Kantes, amène l'auditeur dans de nombreux recoins de la musique électronique. Une musique qui puise ailleurs des ressources imprévues. Comme une sorte de B.O pour d'improbables westerns modernes sud-américains ("Party") ou documentaires poétiques sur les gitans ("Mundo"), "Act 1" est autant un art de vie qu'un simple nouvel opus de musiques électroniques. Avec ses mélanges de voix, ses mixages de sons, se propage une sensation étrange de punk, de hip-hop ("Nickson"), de reggae ("Go!") et de funk ("Confused"). Le tout entremêlé sans complexe. Ici, tout est hétéroclite, on s'enfonce dans un éclectisme fondamental tout en conservant une totale cohérence est cela nous plait. Et lorsque le groove s'enclenche ("Never trust a guy"), c'est imparable. Disque aux milles chemins magnifiques, "Act 1" se révèle au fil des écoutes de plus en plus précieux et demeurera de longues années encore une de nos bandes sons préférés pour quelques soirées intimistes très réussies. Pour cause d'épuisement rapide, "Act 1" sera réédité agrémenté de deux inédits excellents ("Yardie's night" et "Respect it") ainsi que d'une poignée de remix dont "Mundo" revu à la sauce eighties par Analog Bronca puis par les frères d'armes de Troublemakers ainsi que "Go!" asséché par les trop méconnus Tommy Hools.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.