Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Antlers - Hospice
 
Young Man - Boy
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Give blood
 

Fiche technique

Groupe : Brakes

Producteur : Iain Gore, The brakes et Tim Young

Distribution : Rough trade

Année : 2005

Genre : Post punk

Autres albums : Touchdown |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Commençons cette critique par un petit rappel pour les têtes en l’air : attention à ne pas confondre les Anglais The brakes avec ceux de The rakes dont l’album efficace sortira fin août. Encore que les confondre n’est pas non plus très grave tant ces deux groupes se ressemblent et appartiennent à cette même génération spontanée de quatuors à guitares fortement influencés par la new-wave électrique et le post-punk du début des années 80. Mais contentons nous dans un premier temps de parler de « Give blood » le premier album de The brakes, nouvelle expérience des deux frangins en vacances d’Electric soft parade. Lancinante, répétitive, obsédante, brêve, la musique de The brakes lorsqu'elle joue avec les bases punk-rock (« Heard about your band », « Pick up the phone ») et new-wave, possède une force et une énergie intenses (« I can't stand you stand beside you »), capables de forcer beaucoup de barrières même celles du 'déjà entendu' à l’intérieur desquelles, nous pourrions être tenté des les confiner. Des barrières qui ne résistent pas longtemps à leur coup de boutoir. Pour tout dire, nous prenons notre pied en leur compagnie. Et lorsqu'ils se plongent tête première dans le punk-funk (« All night disco party »), ils nous donnent une forte envie de bouger dans tous les sens. D’un album qui avait toutes les caractéristiques pour être un peu banal, un peu inconséquent avec ses seize morceaux pour moins d'une heure, The brakes parvient à faire un disque franchement réussi qui animera une grande partie de notre été. Chapeau bas !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.