Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dilly Dally - Sore
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Lontalius - I'll forget 17
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Year of meteors
 

Fiche technique

Groupe : Laura Veirs

Producteur : Non disponible

Distribution : Nonesuch

Année : 2005

Genre : Songwriting féminin

Autres albums : Troubled by the fire | Carbon glacier | The triumphs & travails of Orphan Mae |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Sur « Year of meteors », le nouvel album de la trop méconnue Laura Veirs dont on peine à comprendre l’absence de visibilité dans les médias qui importent quelque peu, cette dernière hausse le ton sans jamais crier, durcit son phrasé avec suffisamment de parcimonie pour demeurer dans son domaine de prédilection, celui du folk-rock à la richesse savante, d’une clarté et d’une précision rares. Plus lourdement travaillé que l’excellent « Carbon glacier » édité l’année dernière, ce disque marque une nouvelle direction ou plutôt un léger changement d’intonation pris par une songwriter d’exception. Une direction peut-être plus professionnelle, donc moins artisanale. Ici, Laura Veirs a les moyens d’obtenir ce que les muses lui envoient au travers de mélodies somptueuses. De plus, l’Américaine lâche par moment l'électricité, brute, dense comme pour mieux montrer toute la finesse de ses arrangements et de ses mélodies douce-amères lorsqu'elle la fait taire. Avec ce quatrième album, Laura Veirs pourrait bien s’imposer comme une des songwriters les plus reconnues du moment en compagnie des Feist et autres Cat power. Ce ne serait que justice.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.