Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
The Antlers - Hospice
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Cole's corner
 

Fiche technique

Groupe : Richard Hawley

Producteur : Non disponible

Distribution : Mute

Année : 2005

Genre : Songwriting

Autres albums : Richard Hawley | Late night final | Truelove's Gutter |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Richard Hawley, que nous avons d’abord connu comme simple guitariste chez Pulp, tente de se transformer au fil des albums en un véritable crooner. Pour son quatrième disque, cela devient une évidence tant par son chant d’une précision extrême que pour les arrangements riches de ses mélodies ambitieuses au possible (l'éponyme « Cole's corner ») et souvent cotonneuses. Et si nous pouvons trouver son désir un peu désuet, nous sommes bien forcés de reconnaître qu'il parvient la plupart du temps à nous séduire avec une élégance incroyable et une facilité rare, qu’il devient un chanteur de charme jamais poisseux, toujours plein de braises et de profondeur. Un chanteur de charme dans sa définition la plus noble. A force d’éditer des disques de cet acabit, possédant ce degré de perfection et de classe, Richard Hawley se construit pas à pas une discographie intemporelle et universelle. Ceux qui lui préfèrent Bloc party pourront écouter « Cole's corner » dans vingt ans car c’est un des disques les plus classiques, c'est aussi un des plus admirables sortis cette année même si ce n'est pas un de ceux que nous écouterons le plus dans les prochains mois.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.