Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Pegase - Another World
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

The lone gunman
 

Fiche technique

Groupe : Idaho

Producteur : Non disponible

Distribution : Talitres records

Année : 2005

Genre : Folk

Autres albums : Hearts of Palm | Levitate | We were young and needed the money |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il a toujours suffit de pas grand-chose, quelques ingrédients simples mais vrais, à Idaho pour émerveiller l'atmosphère par son rock éthéré et précieux. Quelques instruments à la sobriété exemplaire, des vocalises brumeuses et une ambiance de mélancolie heureuse (« Just might run » ) pour que le tour soit joué. Idaho est un groupe incroyable et « The lone gunman » un disque exemplaire. Exemplaire dans le sens où chacun devrait prendre exemple sur Jeff Martin. Auteur d’une discographie à la cohérence évidente, il a toujours su faire évoluer, par légères retouches d’une intelligence extrême, sa musique vers de nouvelles contrées qu’il prend le temps d’explorer. Sans cassure brutale, ni changement de direction à angle droit, la musique d’Idaho n’a eu de cesse de grandir sans choquer les passionnés. Elle s’étend à l’infini sur un territoire quadrillé. Par rapport aux disques précédents, « The lone gunman » s’attarde plus sur la création de parties où les notes successives forment plus une ambiance qu’une chanson. Parfois instrumental à d’autres très enlevé, « The lone gunman » est à la discographie d’Idaho, ce qu’un recueil de poème est à un romancier, un format à part, une méthode d’écriture différente où sont pourtant mis les mêmes névroses, les mêmes sujets récurrents. « The lone gunman » est un disque admirable, ce qui n’a rien de très inhabituel pour Idaho.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.