Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
The Drums - Summertime
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Return the gift
 

Fiche technique

Groupe : Gang Of Four

Producteur : Divers

Distribution : V2 music

Année : 2005

Genre : Compilation-Remix

Autres albums : A Brief History Of The 20th Century |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Gang of four a tellement influencé les groupes de ces quatre dernières années (voir pour exemple flagrant Radio 4), que la sortie d’un nouveau disque de ces Américains ne serait pas vraiment une surprise. Pourquoi ne profiteraient-ils pas, eux aussi, de cette vague post disco-punk-new wave avec grosses lignes de basse et tout et tout. Peut-être parce qu'ils ont moins d'énergie à nous offrir ou moins de chose à nous raconter. Alors, le mieux était certainement de faire dépoussiérer quelques-uns de leurs morceaux par ceux qui possèdent encore la flamme. Donc, ce retour de Gang of four se fait avec « Return the gift » un disque en deux parties dont la plus intéressante est celle des remix où le groupe semble prendre sa place entre Hot hot heat et des Scissor sisters sous Temesta (« I love a man in a uniform » revu par Yeah yeah yeahs). Répétitifs, hachés et découpés avec un scalpel, ces remix n'ont souvent rien de tape à l'œil. Bien plus complexe et protéiforme que cet exercice, parfois un peu poussif pouvait le laisser présager, cette collection de remix se révèle d'un fort caractère et emplie d'une vraie personnalité (« Damaged goods » par Hot hot heat, « At home he’s a tourist » âr The others). Conservant les principales qualités des originaux Gang of four auxquelles sont ajoutées une grosse dose de modernité, les titres s'enchaînent dans une réjouissante euphorie (« Natural’s not in it » par The rakes). Le résultat est tout simplement épatant. Le CD1 est une compilation qui permettra à ceux qui ne les connaissent pas, la découverte d’un groupe passionnant et marquant du début des années 80 au travers de morceaux comme « Paralysed » ou « What we all want ».

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.