Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

A Brief History Of The 20th Century
 

Fiche technique

Groupe : Gang Of Four

Producteur : Non disponible

Distribution : EMI

Année : 2004

Genre : Compilation

Autres albums : Return the gift |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Après la vague punk ultra médiatisée, une vaguelette autrement plus sexy prit forme avec des groupes comme ESG, Au pairs, Wire, Joy division ou encore Gang of four. Des groupes capables de mélanger l’énergie et la brutalité du rock avec la moiteur, la sensualité et le groove du funk. funk urbain ou metal, post punk, disco-punk organique, l’ensemble de ces groupes se mit à faire danser le rock, à s’attaquer à son mythe par sa face charnelle. Ces groupes firent chauffer les sens, bouillir les sangs. Gang of four était un des meilleurs représentants de cette époque, de ce mouvement dont on n’a pas encore fini de décortiquer les conséquences pour nos oreilles. Et même si aujourd’hui ils reviennent par moment à la lumière, ils demeurent évidemment attachés à cette époque. « A brief history of the twentieth century » est surtout une brève histoire de Gang of four, c’est-à-dire une bonne partie de l’histoire des musiques modernes dans les deux dernières décennies du siècle précédant tant ces Anglais ont influencé quasiment tous les mouvements majeurs qui ont suivi. Hormis le hip-hop peut-être et encore. On les a retrouve dans le rock Américain, de Pixies à Nirvana, dans le rock Anglais (écoutez Elastica), dans les musiques électroniques aux rythmes martiaux et disco à la fois et aujourd’hui incontestablement dans l’électro-rock de Radio 4 aux Rapture en passant par les Faint. Pour cela et pour la qualité de leurs titres accrocheurs au possible, immenses et fondamentaux, la compilation « A brief history of the twentieth century » est un disque à ne pas manquer.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.