Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Unlike you
 

Fiche technique

Groupe : Munck/Johnson

Producteur : Non disponible

Distribution : Ocean music

Année : 2006

Genre : Folk Européen

Autres albums : Count your blessing |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Autrefois apanage des Etats-Unis, avec toujours plus de représentants aux performances différentes et irrégulières, le Folk trouve un souffle nouveau souvent très frais en Europe notamment en Europe du nord et en Scandinavie. Munck/Johnson sont d’ailleurs Danois et jouent un folk limpide et très classieux. Un folk où se mêlent la voix altière de Camilla Munck et les instrumentations précises et envoûtantes qu’elles soient acoustiques (« Ease me ») ou plus électriques (« Home »). Avec « Unlike you » et ses onze ballades, nous pensons souvent au Tarnation de Paula Frazer. Nous pensons aussi à Everything but the girls aux Cowboys junkies (« The sky »). Loin des feux de la rampe, aux bords des mers du nord, sous un ciel grisonnant idéal pour des contemplations mélancoliques et rêveuses, sévit Munck/Johnson un duo formidable de justesse et clarté, formidable de tempérance et douceur. En tout cas, nous sommes définitivement sous le charme de « Unlike you ».

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.