Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Blockhead - The Music Scene
 
Young Man - Boy
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Western store
 

Fiche technique

Groupe : Isolee

Producteur : Non disponible

Distribution : Playhouse

Année : 2006

Genre : Compilation

Autres albums : Rest | We are monster | Well Spent Youth |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Sans jamais rencontrer le grand public, en demeurant toujours seul sur son pré carré d’une house minimale et mélancolique, l’Allemand Isolee est parvenu en deux albums innovants (« Rest » et « We are monster ») à devenir un artiste majeur de la scène électro, un bidouilleur de l’improbable qui semble constamment en lévitation. Mais, avant de gagner du galon dans l’underground électro par son art de l’épure et du cisellement, Isolee a beaucoup travaillé et édité pas mal de maxis qui peuvent aujourd’hui, être vu comme des expérimentations primaires, des tentatives de se trouver une voie à la fois unique et universelle, des tâtonnements afin de toucher à sa propre perfection (ce qu’il est largement parvenu à faire depuis). Ces tâtonnements, toujours réussis, toujours intelligents et hautains, ne sont tout de même pas des brouillons, mais des attaques multidirectionnelles d’un unique et ultime objectif. Ceux sont ces maxis que nous retrouvons édités sur « Western store », compilation où nous pouvons percevoir, palper, le cheminement d’un type qui parvient peu à peu à se construire un univers où il règne en maître et où de temps en temps il reçoit quelques visites impromptues et magistrales.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.