Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Antlers - Hospice
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

REM - Perfect Square

 
 

 

St. Elsewhere
 

Fiche technique

Groupe : Gnarls Barkley

Producteur : Non disponible

Distribution : Warner

Année : 2006

Genre : Soul

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Sur « St Elsewhere », la pop soul de Gnarls barkley laisse un arrière goût bizarre, une sensation de grandeur et de décadence mêlées, d'inutilité et de plaisir en même temps. Comme lorsque nous mangeons un michoko et que nous savons ne pas en avoir besoin, que nous savons qu'il va à l'encontre de notre régime alimentaire et sportif rigoureux à l'hygiène impeccable. Pourtant nous le croquons avec un plaisir non feint (« Two of them »), un plaisir limite érotique. Et tous les morceaux s'enchaînent avec cette sorte d'érotisme et de douceur caramélisées que nous détestons tant aimer (le déjà méga-tube sur le net « Crazy » mais aussi l'homonyme « St Elsewhere »). Notre ligne...de conduite en prend un coup, un coup très soul. La musique de Gnarls barkley est aussi une musique pleine de poussières étranges venues d'un monde lointain (« Go gadget gospel »). De la poussière que nous retrouvons sur les vieilleries stockées dans un grenier et de la poussières d'étoiles. Il faut bien reconnaître que parfois cette soul peut se révéler légèrement mièvre et poisseuse mais c’est pour mieux se laisser aller ce qui n'est pas fait pour nous déplaire. Et même si les titres ne sont pas tous à la hauteur des sensuels singles (« Smiles faces »), l'ensemble mérite largement que nous y prêtons une oreille plus qu'attentive, histoire de jouer avec à quelques jeux sensuels imaginaires. Car en plus de toutes ses qualités, « St Elsewhere » sera irrésistible auprès des filles.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.