Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
The Antlers - Hospice
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Blockhead - The Music Scene
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Broken boy soldiers
 

Fiche technique

Groupe : The Raconteurs

Producteur : Jack White & Brendan Benson

Distribution : XL recording

Année : 2006

Genre : Rock américain

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

The raconteurs est un groupe plus qu'attendu. Expérience parallèle de Jack White, nous nous sommes longuement interrogés sur un groupe à l'existence par définition bancale. Le résultat, est le plus souvent à la hauteur des meilleurs White stripes, mais d’une façon différente (« Steady as she goes »). Plus sous contrôle, moindre en prise avec le chaos, les morceaux des Raconteurs font preuve d’une générosité pop énorme (« Yellow sun »). Avec ses qualités, au jeu des comparaisons, jeu auquel il ne peut échapper, il ne perd pas à chaque fois contrairement à ce que nous pensions à priori. Mais là n'est pas l'essentiel. L'essentiel est dans la simplicité, l'incroyable et permanente facilité avec laquelle The raconteurs écrit des titres bluffants avec deux accords et trois fois rien, avec un peu de bruit et une classe sexy, féline, comme nous n'en avions plus entendu depuis le Jon spencer blues explosion au sommet de sa forme (« Level », « Intimate secretary »). « Broken boy soldier » est au final un disque euphorisant et sans âge, un disque qui s’inscrit dans une histoire plus grande que lui mais qui parvient quand même à faire sensation. Car c'est là où Les Raconteurs (donc Jack White) excellent, dans cette façon d'ingérer toute une longue histoire et de la recracher de la plus belle des façons. Jack White est un génie quasi-christique notamment dans son talent de la mise en scène charismatique de recettes ultra classique.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.