Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Young Man - Boy
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Pegase - Another World
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

In the city of sleep
 

Fiche technique

Groupe : Fever

Producteur : Non disponible

Distribution : Kemado

Année : 2006

Genre : Rock américain

Autres albums : Red bedroom |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

L’urgence, l’efficacité, l’instantanéité de « Red Bedroom » disque précèdent de The fever en faisaient les qualités mais aussi les limites. Disque qui ne dure pas, mais disque qui semble indispensable sur quelques jours, disque qui se brûle à l’épreuve du temps comme un flirt passionnant et passionné qui dure en tout et pour tout, une grosse semaine. « In the city of sleep » est de la même veine mais un disque qui révèle beaucoup plus vain. Ces New-yorkais agités nous offrent donc un album presque à l’identique et qui pourtant accroche beaucoup moins. Et cela parce que nous réservons ce type de recette au découverte, aux premiers albums, les disques suivants appelant à plus de risque et d’invention. Au final « In the city of sleep » nous laisse sur le bord de la route des les premières écoutes, sans faire illusion. The fever est donc destiné à tomber dans l’oubli comme des milliers de groupes avant lui capable d’éditer un premier disque bourré de promesses et incapable de confirmer avec le second. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure depuis « Red bedroom », nous avons bien du écouter une centaine de disque qui pourraient lui servir de dignes successeurs.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.