Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
The Drums - Summertime
 
The Antlers - Hospice
 
Blockhead - The Music Scene
 
Pegase - Another World
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Live at the planetarium
 

Fiche technique

Groupe : I:cube

Producteur : Non disponible

Distribution : Versatile

Année : 2006

Genre : Live

Autres albums : Remixes | Adore | 3 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Si l’électronique est longtemps demeurée à l’ère du tout numérique, comme une bulle boursière au bord du précipice, elle se situe aujourd’hui plutôt dans la biotechnologie. De cette évolution/mutation, nous retiendrons principalement deux pays et plusieurs villes notamment. L’Allemagne (Berlin, Munich, …) et la France (Paris essentiellement). Le Français I :cube est de ceux qui ont autant suivi le cours de l’histoire que précédé. Avec ses maxis et albums très techno/house des débuts, jusqu’à ses apparitions scéniques, la carrière de I:cube n’a été qu’évolution, recherche, remise en cause, invention. Les biotechnologies sonores ne prenant toutes leurs raisons d’être que sur scène, il nous livre ici un live risqué. « Live at the planetarium » a été enregistré il y a quelques mois lors d’un concert où I:cube procédait par digressions successives de son électronique maîtrisée à quelque chose de plus contemplatif, de plus organique et sans forme claire, plus basée sur l’ambiance et sur le concept que sur la séparation des titres. En cela il se rapproche (au moins conceptuellement) des concerts de Matthew Herbert. Loin des habituelles ritournelles de producteurs/créateurs/DJ sur scène, I :cube se réinvente en permanence, invente un langage à mi-chemin entre la house, l’ambient et la musique contemporaine. Une musique sans angle droit qu’I :cube a le mérite de nous offrir.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.