Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

The Future is Unwritten

 
 

 

3
 

Fiche technique

Groupe : I:cube

Producteur : Non disponible

Distribution : Versatile

Année : 2003

Genre : House

Autres albums : Remixes | Adore | Live at the planetarium |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Loin des artifices du dance-floors, des lumières du star-system électro-bourgeois à la con dont certains DJ et producteurs Français sont les pires exemples, certains types savent encore faire bouger l’électronique, la faire avancer avec charme et intelligence, même si le regard demeure franchement tourné vers le dance-floors. I :cude est de ceux-là, il occupe même la pôle position de championnat de France. Son troisième album, le bien nommé « 3 », est une petite merveille de clarté, de subtilité qui oscille entre rêvasseries somptueuses et historiettes effrénées à faire vriller les corps. « 3 » dérive aussi vers le hip-hop notamment lors de la surprenante rencontre entre i :cube et RZA (du wu-tang clan). En fait, ce qui caractérise le plus « 3 » par rapport à la discographie passée de i-cube, c’est sa richesse, son éclectisme. Ce qu’il perd en cohérence, il le gagne en mariages imprévus. Avec ce troisième album de rêve, I :cube confirme qu’il est bien l’immense bidouilleur qu’on pensait, celui par qui le miracle de la résurrection (de l’électro) peut encore arriver sans obligatoirement s’enliser dans les fouilles archéologiques d’un passé révolu. Laissons derrière toute nostalgie, attendons avec impatience l’avenir, I :cube nous montre une voie possible.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.