Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dilly Dally - Sore
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
The Antlers - Hospice
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

Death By Sexy
 

Fiche technique

Groupe : Eagles of death metal

Producteur : Non disponible

Distribution : Columbia

Année : 2006

Genre : Rock metal hybride

Autres albums : Eagles Of Death Metal |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

« Death By Sexy », deuxième album de Eagles of death metal, un des multiples projets de Josh Homme, est un mélange entre le punk-rock à la Greenday en plus torride, une noise légèrement épicée (« I Want You SO Hard (The Boys Bad News) » et un metal à figure humaine. Le résultat, plutôt bien foutu sans être à la hauteur des albums de The queens of the stone age, n'apporte rien de bien neuf mais nous offre un petit moment de plaisir bien agréable. Et ce n’est pas négligeable. Eagles of death metal frappe par petits à coup très expressifs, par directs et uppercuts précis mais manquant parfois de hargne destructrice. « Death By Sexy » est un album pas assez accidenté, trop propre sur lui. Et c'est bien dommage car on y trouve beaucoup d’ingrédients (dont les chansons, l’esprit, l’art et la manière) qui font les grands albums. Manque en fait l’étincelle qui déclenche tout, le feu qui pourrait nous enflammer. Rien de déshonorant ici, bien au contraire, mais la flamme ne brûle que d'un feu passager alors que nous nous attendions à quelque chose de bien plus brûlant et destructeur sur la durée. Ce n’est que partie remise, nous en sommes certain tant Josh Homme possède encore pas mal de crédit à son actif.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.