Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Blockhead - The Music Scene
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Giant
 

Fiche technique

Groupe : Herman dune

Producteur : Non disponible

Distribution : Source etc

Année : 2006

Genre : Rock folk

Autres albums : Turn off the light | Switzerland heritage | Mas cambios | Mash concrete metal mushroom | Non on top |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

« Giant » est un disque géant, un album immense et qui touche au sublime, un album que l’on regarde de notre hauteur d’homme et qui ne semble jamais finir. Trio fraternel et barbu originaire de Suède, Herman dune enfourche ses chevaux expressionnistes et explore l'ouest américain profond avec son folk pour grands espaces (« Your name/My game »). Il y découvre la solitude, la peur, les sauvages plus civilisés que les plus civilisés d'entre nous, le vent chaud sur le sable fin et une mare d'eau sur laquelle s'abreuver. C'est un peu tout ça « Giant », une aventure hallucinante et lumineuse (« 1-2-3 apple tree » suivi de « Bristol »), un grand disque de folk-rock imprévisible et fier, aérien et frustre, riche et détendu (« When the water goes gets cold and freeze on the lake »). C’est aussi un album extrêmement produit pour eux (avec notamment la présence de cuivres, d’instruments à vent, de tout ce dont ils rêvaient auparavant), à milles lieux de leurs ébauches artisanales précédentes. Avec « Giant », Herman dune franchit un palier, passe un cap et se révèle un grand groupe capable de tout et surtout du meilleur quelque soit la façon dont on regarde ce bouleversant « Giant ».

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.