Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Blockhead - The Music Scene
 

REM - Parallel

 
 

 

Et Alors
 

Fiche technique

Groupe : Le Maximum Kouette

Producteur : Non disponible

Distribution : Tripsichord

Année : 2006

Genre : Rock français

Autres albums : One, Two, Très Fort |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

A chaque album du Maximum Kouette sa dose de bruit et de fureur. Vous l’aurez compris, ce groupe aime les compositions énergiques et festives. « Et Alors » ne fait pas exception à la règle, tous les morceaux sont des hymnes en puissance qu’on se prend à chanter. L’ensemble est à tendance rock avec parfois des élans ska agrémentés de cuivre. Mais ce qui vaut surtout chez ces kouette ce sont les textes. Particulièrement bien ficelés, ils cernent d’une phrase, une ambiance toute entière, un monde, un personnage. Perçants et incisifs, le groupe aborde tous les thèmes sans tabou. « My Best Friend » nous fait rigoler sur les histoires de belles et longues amitiés, « Va T’Faire » nous donne le portrait d’un couple à la dérive, « Karen » nous trace la vie d’une adolescente fragile et rêveuse. Au final un album doué entre Noir Désir et la Mano Negra qui vous laissera des mélodies plein la tête et les oreilles.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.