Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Scratch

 
 

 

Happy In Grey
 

Fiche technique

Groupe : Damero

Producteur : Non disponible

Distribution : Bpitch Control

Année : 2007

Genre : Techno

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

L’événement de ce début d’année 2007 chez les berlinois de Bpitch Control s’appelle Damero. Derrière ce nom énigmatique se cache une jeune femme à la voix douce et chargée d’émotions qui sort sa première œuvre « Happy In Grey » et mérite déjà tout nos compliments. Terriblement attachante, cette « dance-music pour fauteuil » est une invitation au voyage dans les panoramas multiples qu’offrent la techno. Un magnifique tour à dos de groove box qui voit défiler les mélodies reposantes et berçantes de pop sucrée (« NecWarmth » paraît sorti tout droit de chez Morr Music), les odes froides et désincarnées accompagnées par les excellents Zander VT (« Capricorn Salltick »), les hymnes à la danse (« RightWrong »). Servies par les qualités indéniables et le talent de Damero, « Happy In Grey », n’est jamais aussi bon que dans les moments de simplicité, ces ballades naïves et pourtant éternelles, cet élan de magie romantique qui fait par exemple de « Gestern Morgen » un morceau tout proche du chef d’oeuvre !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.