Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
The Antlers - Hospice
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Ma Fleur
 

Fiche technique

Groupe : The cinematic orchestra

Producteur : Non disponible

Distribution : Southern

Année : 2007

Genre : Trip-hop

Autres albums : Every day | Motion | Man with a movie camera | Les Ailes Pourpres |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

En ces temps de guitares épileptiques, de rock baroque et de revival psychédélique, voilà un groupe, figure de proue de l’emblématique label londonien Ninja Tune, qui préfère développer des ambiances apaisées, ouatées, propices à la rêverie et la relaxation. En d’autres temps on aurait paresseusement appelé ça du trip hop, c’est réducteur mais ça vous donne une idée de l’atmosphère. Ce troisième album de TCO privilégie une approche atmosphérique et instrumentale, dans des styles assez variés : on y trouve de la pop rêveuse à la Sigur Ross ( « Familiar Ground »), du folk (« Music Box ») de l’ électro-jazz (« As the stars fall »), des bandes son idéales de films imaginaires (« Prelude » qui nous rappelle qu’en 1999 TCO s’est illustré en créant la bande son d’un film muet de 1929 de Dziga Vertov « Man With The Movie Camera »), ou encore des berceuses égrenées par les voix de grande qualité de la chanteuse soul Fontella Bass (qui connut son heure de gloire dans les 60’s), de la mancunienne Lou Rhodes ou du canadien Patrick Watson. Ce dernier notamment illumine quelques titres (« To Build A Home », « That Home ») de son organe Nina Simonien, tel un Antony qui aurait mis au rencart ses insupportables trémolos.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.