Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Drums - Summertime
 
Dilly Dally - Sore
 
Pegase - Another World
 
The Antlers - Hospice
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Les Ailes Pourpres
 

Fiche technique

Groupe : The cinematic orchestra

Producteur : Non disponible

Distribution : EMI

Année : 2008

Genre : Bande Originale de Film

Autres albums : Every day | Motion | Man with a movie camera | Ma Fleur |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Les fêtes de Noël approchent à grandes enjambées et les studios Disney sortent l’artillerie lourde pour le lancement de leur nouvelle odyssée naturelle « Les Ailes Pourpres ». L’action se situe au nord de la Tanzanie sur le lac Natron, l’un des ultimes sanctuaires sur Terre et le berceau de centaines de milliers de flamants roses. On y accompagne l’incroyable périple d’une de ces petites bêtes depuis la naissance jusqu’à l’âge adulte au travers des joies mais aussi des dangers. Pour mettre en musique cette vie « au naturel », c’est Jason Swinscoe et The Cinematic Orchestra qui a été choisi. Le groupe écossais n’en est pas à ses débuts. Leurs longues plages instrumentales n’ont pas leur pareil pour tisser des univers complexes et contemplatifs, pour sublimer les sentiments mis en exergue par l’image. Ils se sont d’ailleurs déjà illustrés, il y a quelques années, en mettant en musique, un classique du cinéma muet, « l’homme à la caméra ». Il aura donc fallu attendre 2008 pour que les tierces et les sixtes du groupe se retrouvent à nouveau sur le grand écran. Et une nouvelle fois, elles font très bonne impression. Pour peindre ces douze tableaux, Jason Swinscoe s’est rendu sur place, en Afrique afin d’enregistrer et s’imprégner avec frénésie de tous les bruits d’une nature si riche et exubérante. Il en résulte une bande son narrative, mettant magnifiquement en scène cet environnement à la fois magique, captivant mais sauvage et profondément hostile .On y suivra avec passion, l’éclosion de l’oeuf, le premier vol, le premier amour mais aussi l’issue tragique incarné par une hyène affamée, éternelle rôdeuse. Un cycle de la vie majestueux qui émerveillera tous les âges.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.