Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Drums - Summertime
 
Young Man - Boy
 
Dilly Dally - Sore
 
Blockhead - The Music Scene
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

The Midnight Room
 

Fiche technique

Groupe : Jennifer Gentle

Producteur : Non disponible

Distribution : Sub pop

Année : 2007

Genre : Pop psychedelique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Avant d’être l’aventure musicale de ces deux italiens, Jennifer Gentle fût la femme d’une chanson de Syd Barett et des Pink Floyd. Aujourd’hui elle revient, fraîche et pimpante pour un joli bain de minuit. Car « The Midnight Room » est une aventure rafraîchissante, baroque jusqu’au bout des ongles. Inclassable, la musique des italiens ne l’est peut être pas tant que cela, en tout elle est d’une originalité sans pareille. Expression délirante de l’âme, cet album s’illustre par ses recoins décalés et mystérieux. Sans savoir si l’on assiste à un jeu, où Fellini rencontrerait les Flaming Lips, où plutôt aux délires inquiétants d’un Lynch, on parcourt cette chambre des surprises avec une certaine curiosité, jusqu’au douze coups de minuits, où le diable sortira de sa boîte : on l’attend avec impatience.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.