Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Satellites
 

Fiche technique

Groupe : Hollywood porn star

Producteur : Non disponible

Distribution : Naïve

Année : 2007

Genre : Rock

Autres albums : Year of the tiger |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Faisant suite à un premier album très réussi (« Year of the tiger »), les belges d’ Hollywood pornstar reviennent pour « Satellites », disque encore meilleur car plus aboutis, plus mature, moins teinté de métal aussi un poil trop juvénile. Parsemé de morceaux irrésistibles bien que tout en simplicité (« Islands »), de chansons en orbites autour d’un centre de gravité très rock, « Satellites » est plus qu’une simple confirmation, c’est plutôt le résultat éclatant d’un groupe de rock qui ne cesse de monter en puissance, de montrer un potentiel surprenant tant sur disque que sur scène. Entre Deus (« Young girls ») pour les constructions faussement simple et Ghinzu pour les coups de speed (« Walking cash machine »), Hollywood pornstar fait preuve d’une belle maîtrise et nous livre un album élégant et clairvoyant. La globalisation a du bon pour les ‘ex. petits pays’ de la musique moderne, ils parviennent à se faire, chacun dans sa spécialité (l’électronique pour l’axe Franco-Allemand, le folk pour les pays scandinaves, …) et chacun à son rythme, une place sous le soleil de la création. Pour la Belgique, c’est bien le rock qui devient une marque de fabrique.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.