Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Méthode de Rocanrol
 

Fiche technique

Groupe : Pascal Comelade

Producteur : Non disponible

Distribution : Because

Année : 2007

Genre : Musique instrumentale

Autres albums : Monofonicorama |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Que les choses soient dites une fois pour toutes ! Pascal Comelade est un auteur immense qui, dans son pays choisit, crée une œuvre précieuse et rare, une œuvre pleine et singulière. Il est une sorte de monstre musical autonome équivalent Français à Robert Wyatt ou à Kurt Weill. En notre époque du tout à l’ouverture, il est bon parfois de tomber sur quelqu’un qui n’a pas besoin de prendre ailleurs ce qu’il n’a pas chez lui. Ce dont il a besoin, Pascal Comelade l’invente, le construit, lui donne vie avec quelques effluves éparses et beaucoup de travail. Si sa méthode de rock’n’roll est bien plus proche du music-hall que des fluo-kids, l’esprit de « Métode de Rocanrol » est intemporel. A la fois primitif et post-moderne, à la fois éclatant et sombre, à la fois multichromatique et bi-couleur, ce disque est un constant paradoxe comme seul Comelade est capable de les construire pour au final les démonter. Seul, comme il est seul à pouvoir nous faire rêver à coups de clavecins, à coup de boléros ramassés ou de valses minimalistes contemporaines. Pascal Comelade est un maestro dans l’art de brouiller les pistes avec ses mélodies biscornus (« Stranger in paradigm » ou « Jojo de pojo not dead ») et ludiques. Il nous offre avec « Métode de Rocanrol » un nouveau chef d’œuvre.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.