Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dilly Dally - Sore
 
The Antlers - Hospice
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Victory Shorts
 

Fiche technique

Groupe : Absentee

Producteur : Non disponible

Distribution : Memphis industries

Année : 2008

Genre : Rock

Autres albums : Donkey stock | Schmotime |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Perdus dans les brumes londoniennes, Absentee explore encore et toujours les recoins obscurs de la pensée. Voici déjà leur troisième album mais il faut avouer que la voix de Dan Michaelson impressionne toujours autant. Grave, ténébreuse, elle accompagne d’une noirceur exquise, les compositions du groupe. Des compositions qui se sont pourtant réchauffées sous la houlette de Nick Perry, l’homme de confiance des fluokids Klaxons. Les guitares s’excitent, la batterie s’accélère et des cuivres font leur apparition. Avec un humour noir toujours aussi corrosif, Absentee atteint à présent une maturité jouissive qui laisse éclater un style unique, fait de ballades d'une élégance triste et d'une mélancolie magique. Le spectre de Johnny Cash plane !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.