Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Schmotime
 

Fiche technique

Groupe : Absentee

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2006

Genre : Songwriting sombre

Autres albums : Donkey stock | Victory Shorts |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Schmotime est une perle noire, lle mais dangereuse, à la croisée des chemins entre Low et Smog. C’est un de ces petits plaisirs sonores qui émergent parfois de la brume londonienne. En grand écart permanent, la musique d’Absentee balance entre une voix grave et désespérée qui déblatère des histoires tragiques et des mélodies entraînantes qui sautillent à souhait. Les morceaux passent de pire en pire « There is a body in a car somewhere », « We should never have children », et l’on se dit que le mieux à faire est encore d’apprécier l’humour noir typiquement anglais et de se laisser aller. Un rock jouissif, plein de soubresauts, tout cela en vaut finalement bien la peine.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.